Un service pour lutter contre l’isolement des personnes âgées

Envoyer par email Imprimer Partager sur facebook Partager sur twitter
-A +A
Proxi Vigie Cohesio Un service pour lutter contre l’isolement des personnes âgées

Mis en place par le département, en partenariat avec la Poste et les acteurs de terrain de la solidarité, le dispositif Proxim Vigie Cohesio entend lutter contre l’isolement des personnes à partir de 60 ans et contribuer à promouvoir le maintien du lien social.

Financé par le Département, ce dispositif est expérimenté sur les territoires de la Basse Navarre, de la Soule, de Pau et son agglomération.

 

Comment ça marche ?

Lors de sa tournée, le facteur vient sonner à la porte de la personne qui en a fait la demande et il prend de ses nouvelles.

S’il constate un problème il informe les services départementaux qui activent le réseau qui aura été identifié lors de l’inscription (famille, voisins, services de proximité). L’objectif de cette alerte est de traiter l’information du facteur immédiatement et d’intervenir en cas de besoin.

Si vous résidez sur ces territoires d’expérimentation, vous pouvez obtenir plus de renseignements auprès de votre mairie, des professionnels qui interviennent au domicile ou auprès des services départementaux : 05.59.11.43.91.